Le boiler room, l’endroit prisé des DJ du monde entier

Depuis quelques années maintenant, le boiler room est devenu une pratique musicale très appréciée surtout au niveau de la musique électronique. On peut même dire que l’idée s’est même actuellement imposée comme une nouvelle manière de faire. D’un autre côté, le boiler room est également une façon de lancer ou encore de relancer la carrière d’un artiste, ou plutôt, d’un DJ. Le boiler room a aussi de faire découvrir de nouveaux talents. Qui sont donc ces quelques-uns qui assurent derrière les platines ? Le concept a en effet permis de faire connaitre au public les meilleures prestations de DJ à travers le monde.

Quel est le concept du boiler room

Étant nommé ainsi en référence au premier endroit ayant accueilli l’évènement, le concept du boiler room était assez simple. Un Dj, un public, un endroit insolite, et enfin une retransmission en direct sur internet, voilà ce qu’est à peu près le boiler room. Il est à noter qu’une séance de boiler room s’annonce assez court. La retransmission est également faite sans coupure ni montage. Le concept consiste également à restreindre le nombre de spectateur présent afin de faire grandir l’envie de voir le spectacle malgré un direct sur le web. Le boiler rom contient également une programmation unique.

le-concept-du-boiler-room.jpg

Comment intégrer un boiler room ?

Bien que le boiler room soit attrayant comme spectacle, il est toutefois à noter que c’est le DJ lui-même qui est le principal acteur de l’évènement. Les autres éléments ne font partie que du décor bien qu’ils jouent un rôle important dans l’évènement. Bref, l’accès à un boiler room reste assez compliqué. On ne peut en effet y accéder que par invitation et il faut dire que le procédé est très sélectif. Les chances de pouvoir participer à un boiler room sont donc quasiment nulles.

comment-partciper-a-un-boiler-room.jpg

Author: Sarah

Share This Post On