La tendance folk version mode

Les franges, le crochet, le denim, les couleurs, la liberté, l’évasion… les souvenirs des années 70 se retrouvent dans les garde-robes et la tendance folk resurgit. On se l’approprie soit en version ethnique chic soit en version gipsy.

La tendance folk version chic et ethnique

La tendance folk ethnique chic renvoie immédiatement aux traditions et aux modes vestimentaires des ethnies. Cette mode rappelle les amérindiens, les africains ou les asiatiques. Elle est colorée et gaie et entremêle les esprits, les empreintes et les influences de ces ethnies.

tendance-folk.jpg

Les matières de la tendance folk ethnique sont naturelles, chaleureuses et de qualité. Les imprimés peuvent être des imprimés maya, batik ou aztèque, des motifs géométriques et graphiques hauts en couleurs. Pour rester chic avec la mode ethnique, le superflu est à bannir, on reste dans la mesure dans les choix des couleurs et des matières, et on mise dans les détails originaux et les accessoires. Les bijoux qu’on retrouve dans cette mode sont surtout faits de pierres comme la turquoise, de perles, de plumes, de métal à motifs géométriques, de bijoux inca ou mexicains en tissu. Les robes ou les tuniques sont plutôt amples et ceinturées d’une ceinture tressée.

La tendance folk version gipsy des années 70’s

Le look bohème rappelle une envie de liberté et d’évasion, les couleurs et l’arc en ciel, une allure festivalière et une peace & love attitude. Toutefois, pour adopter la tendance folk version gipsy des années 70, on évitera les panachés abusifs d’imprimés et de couleurs dignes d’un déguisement, ou encore le look trop baba cool des années 70.

look-boheme.jpg

La tendance folk version gipsy se veut certes festivalière mais glamour avec une pointe de sophistication. Une robe en crochet, une blouse ample et vaporeuse, ou un kimono fleuri, les chaussures à talon, sans oublier le sac en daim à franges, les lunettes et les bijoux en perles ou coquillages feront l’affaire.

Author: Sarah

Share This Post On